3 façons de générer des revenus
Non classé

Devenir entrepreneur en ligne : 3 façons de générer des revenus

Devenir entrepreneur et générer des revenus sur internet est de plus en plus courant de nos jours. Mais c’est surtout une opportunité extraordinaire que nous offre la technologie d’aujourd’hui, pour tous ceux et celles qui cherchent à travailler de manière autonome et librement !

Il existe de nombreuses opportunités pour les entrepreneurs en ligne, en passant par des blogs, du e-commerce ou encore du marketing d’affiliation.

Alors pour devenir entrepreneur en ligne et commencer à générer des revenus, il est important de déterminer ce que tu souhaites faire. Puis de te concentrer sur une niche ou un secteur bien spécifique.

Chaque “modèle économique” possède ses propres mécanismes. Alors n’hésites pas à te former afin comprendre comment tout cela fonctionne.

Une fois que tu as déterminé ton modèle économique ainsi que ta niche, il est temps de passer à l’action !

Cela peut vouloir dire la création d’un site web, la création de comptes sur les réseaux sociaux et la production de contenu de qualité pour t’aider à attirer les clients potentiels.

Il est également important de développer une stratégie de marketing efficace. Mais tout cela ne s’improvise pas…

C’est pourquoi, avant de te lancer dans l’entreprenariat en ligne, j’ai choisi de te faire cet article dans lequel je vais te donner les 3 meilleurs façons pour moi de générer des revenus en ligne.

Ton but est peut être de faire grandir ton entreprise, de réaliser ton rêves de liberté financière,ou bien simplement de trouver un complément de salaire pour améliorer ton quotidien.

Mais finalement peut importe, parce que devenir entrepreneur en ligne est une excellente opportunité pour ceux et celles qui cherchent à travailler de manière autonome et découvrir un univers où beaucoup de chose reste à faire !

générer des revenus en ligne

Générer des revenus en ligne avec l’affiliation

Si tu cherches comment monétiser ton site ou blog et générer des revenus passifs, il existe une méthode assez simple et rapide à mettre en place : l’affiliation.

Mettre en place une stratégie d’affiliation nécessite tout de même de se poser quelques questions avant de te lancer. En effet, ta rémunération va dépendre des produits ou services que tu vas sélectionner, ainsi que ta capacité à les mettre en avant.

Le taux de conversion moyen dans le marketing d’affiliation se situe entre 0,5 et 1%. Mais ces chiffres fluctuent énormément en fonction des secteurs d’activité que tu vas cibler, et de tes connaissances en stratégie d’affiliation.

Personnellement, je suis parvenu assez facilement à dépasser les 6 à 7% de taux de conversion dès la 2ième année où je me suis lancé dans l’affiliation.

Mais que tu sois en dessous ou au dessus, il ne faudra pas uniquement te focaliser sur ce chiffre. Il y a beaucoup d’autres paramètres à prendre en compte pour savoir si ta stratégie est là bonne.

Le business modèle :

Le concept d’affiliation est relativement simple à comprendre : lorsque tu vends un produit/service d’une entreprise partenaire, celle-ci te rémunère sur les ventes de ce dernier via un pourcentage déterminé à l’avance. C’est aussi simple que cela.

Tu n’as donc aucune limite de volume, de trésorerie ou encore de stockage !

Cette méthode permet aux marques d’augmenter leurs ventes en s’appuyant sur un réseau d’affiliés. De ton côté, cette méthode va te permettre de te créer des revenus passifs tout en rentabilisant ton blog ou ton site.

Les taux de commissions sont très variables suivant le produit et le secteur que tu vas choisir. Cela peut aller de 4% à 90%. A toi de faire le choix qui te correspondra le mieux avant de te lancer.

Points + :

  • modèle entièrement automatisable
  • investissement ultra faible
  • facilité de mise en place
  • rapidité de mis en place

Points – :

  • taux de commissions assez faible (hors secteur formation/numérique)
  • dépendant de vos partenaires (produits supprimés)

Tu souhaites générer un complément de revenu ? Obtenir ta liberté financière grâce à l’Affiliation ? Que ce soit pour pratiquer les activités qui te tiennent à cœur, profiter de ton entourage ou encore de financer un projet ? Le tout en travaillant dans le confort de ton domicile ?

KEVIN BODIN AFFILIATION

La vente en ligne ou e-commerce

L’e-commerce existe quasiment depuis qu’internet a été créé. Beaucoup d’acteurs du commerce physique se sont donc tout naturellement tournés vers le e-commerce.

Créer un e-commerce pour générer des revenus est encore plus simple aujourd’hui qu’il y a quelques années en arrière. Avec des solutions clés en main comme Shopyfy, il est possible mettre en place un e-commerce en quelques jours.

Le business modèle :

Tu te positionne comme le revendeur d’un produit que tu auras au préalable acheté à un fournisseur. Il te revient en suite la tâche de mettre le produit en avant sur ton site de e-commerce, de gérer les commandes, les envois ainsi que les SAV clients.

Selon une étude Statista, le e-commerce dans le monde devrait générer près de 7 trillions de dollars, soit 7 mille milliards de dollars en 2024 !

Inimaginable.

Lancer son e-commerce, c’est d’abord développer son entreprise au-delà d’une zone géographique précise, locale, mais bien nationale voire internationale.

Aujourd’hui, les avantages de créer une boutique en ligne sont hyper connus. Cela ne nécessite pas de local ou des supports commerciaux physiques pour recevoir du public.

Grâce aux outils marketing et aux leviers technologiques, il est possible d’assurer la promotion de son espace de vente plus rapidement et avec plus de précision, en comparaison avec les méthodes traditionnelles.

Les données étant traitées en permanence, l’analyse de la cible et des résultats est très précise, pour maximiser ses chances de réussite.

Enfin, ta boutique en ligne est ouvert 24h/24 et 7j/7, contrairement à une boutique physique. Ce qui permet de maximiser tes ventes et l’accès à tes produits et services.

Points + :

  • marges/revenus intéressants
  • liberté sur les prix/les produits
  • rapidité de mise en place
  • aucun loyer de commerce à payer
  • possibilité de travailler seul (sans salariés à charge)

Points – :

  • investissement plus conséquent (stock)
  • pertes financière (invendus/produits défectueux)
  • concurrence forte sur certains secteurs
  • flexibilité plus difficile (si produit ne se vend pas)

Générer des revenus avec le coaching en ligne

Si tu es coach ou que tu veux de lancer dans le coaching, tu as le choix entre 2 solutions pour générer des revenus :

  • ouvrir ton cabinet physique pour recevoir tes clients
  • créer un site internet pour vendre tes coachings

Un coach qui voudrait s’installer physiquement devra louer un local, investir dans de la publicité, acheter du mobilier pour recevoir ses clients, et même payer des frais d’eau et d’éléctricité.

Proposer tes coaching en ligne t’offre la possibilité de lancer ton entreprise rapidement et avec un investissement faible !

Aujourd’hui, il faut penser à s’adapter à la demande. Et la demande se trouve évidement aussi sur internet. Depuis maintenant plusieurs années, le site internet est devenu indispensable pour de nombreux professionnels.

C’est une vitrine dans laquelle tu vas pouvoir te faire connaitre et faire connaître tes coachings. Mais c’est également un moyen de toucher un nombre bien plus grand de prospects.

Le business modèle :

En créant un site internet, tu vas pouvoir proposer différents services et coachings. Cela va te permettre d’analyser les besoins et les demandes de tes prospects sans risque financier.

Si ton offre répond à un besoin réel, alors tu commenceras rapidement à vendre tes coachings en ligne. Cela peut prendre plusieurs formes. Tu peux par exemple proposer un coaching sur 1h. Ensuite, ouvrir des heures disponibles et tes clients réserverons leurs créneaux.

Tu peux également diversifier tes offres en proposant différents coaching que tu pourras présenter en détails sur ton site. Libre aux visiteurs de choisir ce qui leur correspondra le mieux.

Enfin, certains coachs choisissent de vendre leurs conseils sous formes de formations vidéos. Là encore, l’offre sera différentes et tes clients pourront “consommer” ce coaching en ligne quand ils le souhaitent.

Le coaching en ligne est la solution que je te recommande pour générer des revenus, si tu souhaites te lancer ou si tu as déjà une expertise dans un domaine.

Points + :

  • marges/revenus très intéressants
  • liberté sur les prix/les offres
  • possibilité de diversifier vos offres et services
  • investissement de départ très faible

Points – :

  • investissement important de votre temps personnel (coaching téléphonique/visio)
  • acquisition d’une liste de contacts qualifié
  • travail en amont sur la confiance entre vous et votre liste de contact

La vente de service en ligne

Tu possèdes une compétence particulière dans la rédaction, le dessin, la traduction, etc… Alors bonne nouvelle ! Tu vas pouvoir générer des revenus simplement et rapidement grâce à ton talent.

En devenant ce qu’on appel un “freelance” tu vas monétiser tes services en ligne sans rien n’avoir à faire au préalable, et je t’explique comment.

En tant que travailleur indépendant, tu vas pouvoir gérer ton activité librement.

Et là, tu te dis qu’il va falloir commencer par créer un site internet, écrire des pages de ventes… et tout cela te fais tourner le dos à une activité qui pourrait te générer des revenus complémentaires très intéressants.

Et bien non, puisqu’il existe des sites spécialisés qui t’offre déjà tout ce dont tu as besoin :

  • une plateforme avec du trafic
  • un système de paiement sécurisé
  • des prospects

Il te faut au préalable simplement t’inscrire sur une de ces plateformes comme COMEUP par exemple.

Si je te parle de celle-ci en particulier, c’est parce que je la connais bien (il s’agit anciennement de 5euros.com).

Aujourd’hui rebaptisée COMEUP, j’utilise très régulièrement cette plateforme pour acheter des services très spécifiques, dans le domaine du SEO notamment. Mais bien entendu, tu peux également t’y inscrire pour commencer à proposer et vendre tes services.

Chaque plateforme aura ses propres conditions de ventes. Mais je trouve que COMPUP propose quelque chose de tout à fait cohérent :

  • Vends gratuitement, et sans limite de revenus.
  • La commission à 1 € unique avec ComeUp Plus.
  • Retires ton argent sans condition, dès le 1er euro.
  • Tu restes indépendant et décides quand
    tu souhaites vendre.
LE site de vente de services en ligne

Proposez gratuitement vos talents à de nouveaux clients !

comup 5euros

Points + :

  • marges/revenus intéressants
  • possibilité de diversifier vos offres et services
  • aucun investissement de départ

Points – :

  • investissement de votre temps personnel (produire le service)
  • concurrence importante (sur les sites spécialisés)
  • commission du site hébergeur

Le modèle économique à éviter : la publicité

Je vais finir cet article en vous parlant d’un modèle économique qui a connu sont heure de gloire il y a quelques années.

Il s’agit des revenus publicitaire. Tu peux en effet monétiser un blog, une chaine Youtube ou même un compte Instagram par la publicité. Mais personnellement je te déconseille de partir sur ce modèle économique.

Voici pourquoi : Tout simplement parce les revenus publicitaire sont ridiculement faibles !

En faite, il te faudra drainer un trafic monstre pour réussir à générer des revenus intéressant grâce à la publicité.

Mais tu vas me dire que certains Youtubeurs gagner des milliers d’€ avec ce système… Oui, mais justement parce qu’ils ont un nombre de vues faramineux !

Alors si tu as déjà une communauté de milliers/millions de personnes, j’imagine que tu as monétiser ce trafic par la publicité depuis bien longtemps. Mais pour un “simple” entrepreneur en ligne, ce modèle économique me semble bien trop aléatoire pour tu le conseiller sérieusement ici.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *